Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desaparecido
Desaparecido
Publicité
Desaparecido
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2005

Chanson pour Marc

Clarika, c’est un visage de petite fille encadré de cheveux noir. Un visage bon. C’est la copine qu’on aimerait avoir pour les jours plus durs que les autres. Celle qu’on aurait plaisir à retrouver dans un café enfumé et bruyant. Celle avec laquelle on ne verrait ni les heures ni les verres passés. La bonne copine avec laquelle on pouffe au fond de la classe. Celle dont on se sépare toujours le sourire aux lèvres et dans la tête. Bref, une jolie personne. Et comme, parfois, la vie fait bien les choses, la jolie personne en a trouvé une autre pour faire la route ensemble. Jean Jacques, son compagnon, a lui aussi le visage bon. On le sent généreux. Le gars discret mais attentif. Celui qui répond rarement non. Toujours prêt à donner un coup de main. Bref, ces deux-là se sont trouvés et on ne peut s’empêcher d’en être légèrement jaloux ;)
Clarika chante depuis une dizaine d’années. Son quatrième album est actuellement sur les présentoirs de tous les bons disquaires et au prix vert dans les FNAC. Jean Jacques Nyssen, qui chante aussi, est son compositeur. Tous les deux viennent de réaliser, à l’attention de Marc, une très belle chanson, toute en émotion et en retenue. Cette chanson, c’est une bouteille à la mer. Ou plutôt un message jeté dans le cyberespace et sur les ondes à destination de Marc. On imagine Marc, au fin fond de sa forêt épaisse, allumant une radio et tombant sur cette chanson. Sur le cul le Marco ! Cette chanson, c’est un message d’espoir qu’on lui lance. Un appel de phare. Un signe de la main. Tiens bon Marco, on est là et on va finir par te retrouver.
Pour que Marc ait une chance d’entendre cet émouvant message, il faut le relayer. Alors téléchargez la chanson et à vos e-mails ! Envoyez-la à tout votre carnet d’adresses et demandez à vos destinataires d’en faire autant. Il faut que cette chanson se répande partout. Pas comme un virus, non, mais comme une bonne nouvelle. De plus, grâce à la générosité de Clarika et de Jean-Jacques, cette chanson est à la disposition de qui veut la chanter. Tous celles et ceux qui chantent sur cette planète peuvent la récupérer et l’interpréter devant leur public. Alors allez-y, à vous de jouer. A vos e-mails et à vos micros!
Merci également à Vladislav Galard, au violoncelle, et à Yann Lambotte, à la guitare.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci à Clarika car grâce à elle l'info passe et les gens prennent conscience du peu d'investisment de la france face à ton cas et celui d'autres ... <br /> moi je suis sure que tu es en vie Marco,c'est con mais j'ai envie de te dire courage mais je le dédit plutot à ta famille et tes amis car toi, lorsque tu liras ça tu seras de nouveau là !
P
Je ne connaissais pas Marc, puis la semaine dernière, le 13 avril 2007, je suis allée au concert de Clarika où elle a raconté son histoire.J'ai été éboulversée et j'ai téléchargé la chanson.Depuis ,tous les jours en rentrant du boulot , je l'écoute et je pleure.Je fais passé le message et je parle de Marco à tous les gens que je rencontre pour qu'on ne l'oublie pas , pour que d'autres se mobilisent. "On ne te laissera pas tombé, Marco! Courage," Je pense tous les jours à toi.
S
Bonjour,<br /> <br /> J'avais connu cette chanson grâce à un mail provenant d'un (autre) fan de Clarika. Cette chanson, sous des airs de rengaine enfantine, explicite parfaitement la détresse que peut ressentir la famille de Marc. <br /> J'ai assisté (enfin) au concert de Clarika à Saint-Barthélémy-d'Anjou, qui a repris cette chanson et expliqué les raisons, simples, de son engagement. J'avais entendu parler, comme nombre d'entre nous, de Marc Beltra. Mais je ne m'étais pas penché plus que ça sur ce "fait diverts". <br /> En surfant sur quelques pages Web, après le concert, je me rends compte que la situation reste inchangée, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un fait divers. <br /> Cette situation est juridiquement, politiquement et humainement inacceptable. <br /> Il faut s'en révolter et agir. Tous mes contacts mail ont reçu cette chanson. Ce n'est rien. Mais gardons espoir.
R
bonsoir hière soir j'ai vu le concert de Clarika à Armentières qui dailleur était super.Avant de chantait la chanson Marco, clarika a raconté l'histoire de cette chanson ce qui m'a beaucoup touché en plus d'être une très belle chanson. que dire d'autre que bon courage et que rien n'est perdu. Samuel
C
Bonsoir j'étais au concert de clarika samedi soir à Coutances et j'ai donc appris la dispartion de Marc Beltra je voulais juste laisser un petit message en guise de soutien pour une histoire qui m'a beaucoup touchée...bon courage Charlotte
Publicité