Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desaparecido
Desaparecido
Publicité
Desaparecido
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2006

Lendemain de fête

La Boule noire me fout toujours les boules… Pour ceux qui ne le savent pas, quand Marc était étudiant à Paris, il tenait le vestiaire de la KABP, une soirée mensuelle qui avait lieu dans cette salle. Chaque fois que je m’y rends, j’ai un pincement au cœur en passant devant l’étroit local. Je revois Marc, toujours souriant, les mois d’hiver, où il passait des heures à trimballer les lourds manteaux, comme les mois d’été où il veillait sur les sacs à dos et les casques en sirotant une bière. Alors, hier soir, forcément, le pincement était plus fort que d’habitude. Sa présence était plus palpable. D’abord, il y avait ce portrait qui nous narguait avec son petit air insolent de mousquetaire bravache. 900 jours les gars. Je vous parie que j’arrive à 1 000 sans forcer. T’as raison Marco, t’as déjà gagné. Aujourd’hui, le décompte des jours sans toi affiche 930 jours. Il reste 10 jours avant la fin du mois. Dehors, les effluves de crème solaire et le retour des tongs nous rappellent que l’été est proche. Dans quelques semaines, la France va entrer dans la torpeur estivale. Impossible qu’il se passe quelque chose dans les deux mois qui viennent. Soixante jours de plus « à guetter un hélicoptère ou un bateau » et banco ! 1 000 jours au compteur. T’es un champion Marco !
Ce portrait donc. Ensuite, toutes ces notes et ces paroles qui vibraient pour lui, étreignant sur leur passage le cœur de ceux qui l’aiment et qui l’attendent comme celui de ceux qui le découvrent et le soutiennent. Merci les artistes ! Merci pour votre disponibilité, pour votre énergie, pour votre solidarité. Merci Clarika, Jean-Jacques, Vincent, Alex, Ben, Doriand, Peter, Flow Vibes, Jérémie, Lady Chatterton, Raison 2+. Merci pour ce concert intime et plein d’émotion. A une autre fois, peut être. Avec Marco.
Merci également à Guy, Christophe, Carole, Bertrand, Angela, François, Julien, Jean-Paul et tous ceux que j’oublie et qui ont permis à ce concert d’avoir lieu. Vinceremos !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I Like You - Tekbuz.com.
L
Bonjour à tous,<br /> Encore du temps qui passe... Nous sommes toujours là, je sais que c'est un (petit) réconfort, mais nous pensons TRES fort à vous, sachez qu'on ne lâchera pas Marco. On ira plus loin que ces jours qui filent en silence, sans nouvelles, mais avec un espoir. Un espoir!<br /> <br /> Je vous embrasse
C
Depuis l'émission diffusée sur France Culture je viens régulièrement sur le site. Je vois que le blog n'a pas été remis à jour depuis cet été et je comprends qu'il n'y a pas de nouvelles et j'imagine votre peine.<br /> Que peut-on vous apporter ? Nous ne nous connaissons pas même s'il est vrai que la chanson de Clarika et la photo de Marc forment un lien entre nous.<br /> Alors sachez que vous n'êtes pas seuls, que nous sommes nombreux à penser à vous et à vous soutenir.<br /> Courage encore et encore ...
A
comme slb, ben voilà, je me suis retrouvé hier au concert de Clarika a coté d'orléans.<br /> J'ai découvert la disparition de Marc.<br /> J'ai téléchargé la chanson, comme Clarika le dit et je vais la diffuser à tout mon carnet d'adresses, ainsi que le lien vers ce blog.<br /> Sincèrement de tout coeur avec vous.<br /> je sais que celà n'est qu une petite goutte d'eau dans votre inquiétude, mais à plusiuer gouttes d'eau, on pourra peut-être remettre Marc à flot pour qu'il vous revienne.<br /> Philippe. le 5 nov 2006
S
Et oui, sans Clarika, je n'aurai pas su ce qui était arrivé à Marco. De tout coeur avec lui, les autres et vous tous. De tout coeur avec Ingrid bien sûr, mais pensons aux "anonymes"...<br /> J'en ai les larmes aux yeux mais je veux y croire.<br /> Bravo à toutes et tous!
Publicité