Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desaparecido
Desaparecido
Publicité
Desaparecido
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2006

900 jours

Aujourd’hui cela fait 900 jours que Marc a disparu. Impassible, le compteur de la page web égrène les jours d’absence. On aimerait l’arrêter, mais on ne sait pas comment faire. Le désir, pourtant si fort, ne suffit pas. La volonté, c’est à dire le désir + l’effort, non plus. La combinaison gagnante pour essayer de retrouver Marc comporte un élément supplémentaire, l'implication. Pas la nôtre, qui est entière. Mais celle de la justice et des pouvoirs publics qui, seuls, ont les moyens d’intervenir pour débloquer la situation. Hélas pour nous, cette implication n’existe qu’à l’état de parole. Elle ne se traduit guère par des actes. Aujourd'hui, on attend toujours le retour des commissions rogatoires internationales émises à destination du Brésil et du Pérou, en juillet dernier. Presque un an - et ce n'est pas fini - pour un coup de tampon. La honte sur eux. Mais la honte aussi sur le gouvernement français incapable d'obtenir ce coup de tampon. On l'a vu plus efficace, dans des contextes plus difficiles, lorsqu'il s'agissait de récupérer des otages en Irak. Mais Marc n'a pas de journaux derrière lui ni "Reporters sans frontières" pour afficher son portrait place de la République. Alors la République s'en fout. Nous pas. On ne va pas les lâcher. La disparition de Marc Beltra va devenir le cauchemar de Douste-Blazy comme elle est le nôtre depuis 900 jours.
Première piqûre de rappel, le 19 juin. Ce jour là aura lieu un concert d’espoir et de soutien à la Boule noire, à Paris. Autour de Clarika et de Jean Jacques Nyssen, auteurs de la chanson « Marco », une dizaine d’artistes viendront chanter pour Marc. Très prochainement, nous communiquerons plus précisément sur cette soirée. Mais d’ores et déjà, les Parisiens motivés, retenez cette date et venez soutenir Marc par votre présence. Merci d’avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cher Monsieur:<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis la personne qui a été kidnappé et torturé par les meurtriers de Marc Beltra et bien d'autres.<br /> <br /> plaintes de ces liens et des photos et des vidéos des meurtriers:<br /> <br /> <br /> <br /> http://jusobrasil.blogspot.com<br /> <br /> http://juscolombia.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> salutations,<br /> <br /> <br /> <br /> Jorge Pérez Novoa
C
C'est très bien de parler des célèbrités qui ont un nom. Il faut s'engager, se mobiliser,mais pourquoi oublier ,dissimuler les autres otages du<br /> Monde.Ils ont un nom , ils méritent notre engagement au mème titre. Et les disparitions reléguées aux oubliettes ,pensez à toutes ces, familles qui attendent, songez à leur profond désarroi.Ne restons pas passif. Mobilisez toutes vos forces.Chaque otage, chaque disaru n'est pas un ètre anonyme.
S
Il existe ma foi des pièges tendus par le hasard sur des chemins qu'il est impossible d'éviter. Je pense à Marc comme à tous ceux qui ont été enlevé par des rêves trop envolés. Il ne faut surtout pas qu'un seul d'entre eux tombe dans l'oubli... (oublier c'est mourir). La mort, c'est le rebut de la vie.
F
le groupe Flow Vibes ...<br /> <br /> militant , engagé , a toujours soutenu les otages de colombie ....<br /> <br /> chansons dédiées à la jungle colombienne , aux otages des farcs , aux otages de l'oubli ...<br /> <br /> en écoute sur : www.acapella-evidanse.fr .<br /> <br /> Flow vibes , a chanté pour les otages, lors des journées de la femme ... des lachers de ballons , des marches pour Ingrid Betancourt ( mur de la paix , trocadéro )<br /> <br /> Le 19 juin , nous aimerions venir chanter pour Marc et les autres ...<br /> <br /> Musicalemnt , a bientot ....<br /> <br /> Juan Heurtin et Flow Vibes ....<br /> <br /> contact juan : 06.79.32.59.20<br /> flow vibes : flovibes@wanadoo.fr<br /> <br /> Chansons : www.acapella-evidanse.fr <br /> <br /> Ne pas les oublier !!!
P
Bonsoir,<br /> Que de sentiments, de colère mais aussi d'espoir partagés avec vous. Lire vos messages, c'est se rapprocher de vous, de Marc et de tous ceux qui ont un proche disparu comme Céline Henry, mon amie. <br /> Le 13 mai dans un petit village du Finistère, j'ai évoqué nos disparus et nos difficultés communes face à cette éprueuve et, en même temps, les visages de Marc, Fred, GuyAndré, Fabrice et Céline étaient projetés par les soins de Martine Gauffény, secrétaire d'otages du monde qui nous aide beaucoup.<br /> Je vais contacter des amies de Céline qui sont sur Paris pour qu'ils vous soutiennent le 19 juin; je penserai à vous.<br /> Les 30 juin et 1er juillet, il y a un festival de rock dans notre commune "Roc'han feu" et à cette occasion Thomas Fersen et Mickey 3 d doivent dire un texte pour Céline, mais aussi pour Marc et tous les disparus.<br /> Gardons espoir, malgré le dédain de nos dirigeants politiques, trouvons toujours et encore les ressources pour continuer.<br /> Sincères pensées .<br /> Patricia
Publicité