Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desaparecido
Desaparecido
Publicité
Desaparecido
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2006

Bouffon du Roi

Aujourd’hui, Stéphane Bern recevait dans son émission sur France Inter, Jean Francois Copé. Etait invitée également, Clarika. Parmi les deux chansons qu’elle devait interpréter, Clarika a choisi de chanter « Marco. ». Son engagement à nos côtés reste entier et chaque fois qu’elle a l’occasion de chanter cette chanson, elle le fait. Qu’elle en soit remerciée, à nouveau, ici. Avant d’interpréter « Marco », Clarika a eu quelques mots d’introduction pour resituer cette chanson dans son contexte et rappeler la situation d’attente désespérée qui est la nôtre. Après les applaudissements de rigueur qui ont suivi la fin de la chanson, le ministre n’a fait aucun commentaire. Il avait probablement décidé de mettre en application sa dernière profession de foi « Promis, j’arrête la langue de bois ». On ne peut que se réjouir de cette décision. Malheureusement, dans le cas qui nous préoccupe, ce silence est désespérant. Si Jean François Copé n’a fait aucun commentaire, c’est qu’il n’avait rien à dire. Et s’il n’avait rien à dire, c’est que, probablement, il n’avait jamais entendu le nom de Marc. Et quand on est porte-parole du Gouvernement depuis 2002 et qu’on a jamais entendu parler de Marc Beltra, cela signifie que son nom n’a jamais été évoqué en Conseil des ministres. Encore une preuve de toute l’attention que le Gouvernement porte au cas de Marc. Bouffons.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas vraiment l´histoire de la disparition de Marc. Une goutte d´eau dans cet océan d´indifférence, nous avons fait un lien sur la carte de Colombie dans notre portail de sites web sur l´amérique latine (www.millionpixels.cl). En espérant que celà vous aidera à diffuser l´information...<br /> amicalement,
F
Bonjour au comité de soutien de Marc ....<br /> <br /> vous présenté le groupe Flow Vibes , groupe engagé et militants ....<br /> <br /> chaqu 'un de nos concert , un mot pour la colombie , une expression .... des chansons ...<br /> <br /> Nous avons toujours , suivi la situation en colombie, en l' accompagnant de chansons dédiées aux otages, .... ( ingrid , clara, marc et les 3000 ou 4000 autres otages de la jungle colombienne )<br /> <br /> Vous pouvez découvrir nos morceaux dédiés aux otages de la jungle sud américaine ...<br /> <br /> sur : www.acapella-evidanse.fr <br /> <br /> Le 19 juin , nous aimerions venir chanter pour marc et les autres ....<br /> <br /> En musique , vous soutenir comme nous le faisons pour tous les otages ... <br /> <br /> L' invitation musicale et de soutien sincére est lancée ....<br /> <br /> A bientot le groupe flow vibes ....<br /> <br /> juan heurtin : 06.79.32.59.20<br /> flow vibes : flovibes@wanadoo.fr<br /> site avec les chansons : <br /> ( www.acapella-evidanse.fr )<br /> <br /> Musicalemnt , courage , ne les oubloins pas !!!
N
Courage à vous tous, chers amis.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Je vous envoie de l'énergie positive depuis ma ville Cusco ( Pérou ).<br /> <br /> ¡ MARCO VA A VOLVER ! ¡ NUNCA PIERDAN LA ESPERANZA !<br /> <br /> Su amigo franco-peruano Nico.
S
Merci de nous faire cette jolie chanson sur Marco que tu nous chantes à chacun de tes concerts.<br /> Merci énormément. Et si je devais choisir, ce serait pour moi l'une des plus jolies chansons de ton répertoire.<br /> C'est super bien aussi qu'on puisse en parler une vingtaine de secondes ponctuellement dans les magazines télé.<br /> <br /> C'est génial de pouvoir en toucher un mot à un Ministre lors d'une emission de radio.<br /> <br /> Mais si tu nous sortais le titre en CD simple ?<br /> En ayant juste dans nos pensées que cela ferait parler de ta chanson, de toi et surtout de Marco.<br /> Tu serais invitée à Taratata, je m'achèterai la TNT juste pour pouvoir te regarder.<br /> Le CD, je m'acquitterais de ses droits d'auteur et je l'achèterai en plusieurs exemplaires pour des potes, ma famille, mes collègues.<br /> <br /> CD 1 titre, 2 euros, moi je prends, je prends et j'offre !<br /> <br /> Le but, c'est de faire BOUGER LES CHOSES pour Marc ! M°°° alors.<br /> Une chose qu'on veut tous, c'est que Marc soit retrouvé.<br /> On a tous un frère, une soeur, un pote, une amie.<br /> Et si un jour ma soeur partait à l'étranger, qu'elle parte loin loin loin, alors j'aimerais qu'elle nous revienne heureuse après son voyage ou ses études.<br /> Alors c'est pour ça qu'il est urgent que Marco revienne. Pour nous, pour toi, pour sa famille.<br /> <br /> J'en ai ras-le-bol d'écouter cette chanson... sans me dire "il est enfin revenu".<br /> S'il le faut, je signerai une pétition pour que tu sortes ce CD !! Il faut outrepasser le fait de penser que ce soit commercial ou pas...<br /> <br /> Merci Clarika, pour le travail "entamé", merci énormément ! Reste plus qu'à le continuer (par nous tous).<br /> <br /> A suivre... (Mission : Possible): voir sur le site de Marco la photo de Clarika et de Marc se tenant par les épaules.<br /> Moi j'y crois fort.<br /> <br /> <br /> Stéphane (France), un gars qui te suit et qui t'apprécie, depuis pas très longtemps, grâce à Zazie.<br /> <br /> <br /> PS: Et vous auditeurs de Clarika, qu'en pensez-vous ?!<br /> J'ai posté ce message sur plusieurs sites (clarika.net, le blog de Marc) afin qu'il soit "multidiffusé" tout comme marco.mp3 ^^
M
Bonjour à tous !<br /> <br /> Tout d'abord je voulais vous envoyer une bonne dose de courage pour continuer à vous mobiliser comme ça et à ne pas oublier !<br /> <br /> Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une pétition ? avec internet il y aurait moyen de réunir énormément de monde pour signer, et est-ce que celà ne pourrait pas aider à faire bouger le gouvernement de voir qu'il y a beaucoup de monde derrière ?<br /> <br /> Je suis peut etre très naive,...<br /> <br /> Encore une fois, courage à vous!<br /> <br /> manit'
Publicité