Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desaparecido
Desaparecido
Publicité
Desaparecido
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2006

Motivés

Pratiquement un mois que nous n’avons rien écrit sur ce blog. Un mois de silence à l’unisson de ce qui se passe sur le dossier de Marc. Rien ou presque. Il y a deux semaines, nous recevions un coup de téléphone d’un conseiller du quai d’Orsay. Il nous informait que Douste-Blazy avait parlé de Marc à son homologue brésilien. Non pas en l’appelant comme il s’était engagé à le faire lors de notre voyage à Bogota. Non, il a préféré attendre que son agenda de ministre lui en donne l’occasion. Ce fut le cas à la fin du mois de février, lors de la Conférence sur les financements innovants pour le développement – vous savez, la fameuse taxe sur les billets d’avion – à laquelle assistait Celso Amorim, le ministre brésilien des relations extérieures. A la fin d’un dîner, Douste-Blazy lui a glissé quelques mots sur le dossier de Marc. Il faut croire que le ministre brésilien est intervenu puisque le juge chargé de notre dossier a été convié à l’ambassade du Brésil à Paris. En attendant, la passivité du gouvernement nous a coûté un mois dans le traitement du dossier de Marc. Et pourtant, un conseiller du Quai n’hésitait pas à m’écrire, il y a quelques semaines: « On fait le max. Croyez nous. Nous sommes motivés ». On n’ose penser ce qu’il en serait si ce n’était pas le cas. Aujourd’hui, cela fait 845 jours que l’on est sans nouvelles de Marc.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour à tous!<br /> <br /> Cela fait plusieurs mois que je suis régulièrement les nouvelles que vous laissez sur ce site dédié à Marc Beltra. Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'entendre Clarika et sa chanson "Marco" au "fou du roi", l'émission de France Inter. Je suis ravie que cela touche enfin des émissions de grande écoute. <br /> Je vous accompagne en pensée...<br /> Bon courage<br /> -N-
L
Bonjour à tous, <br /> je radote, mais surtout gardez espoir, c'est en pensant à Marc et en ayant l'espoir de le retrouver qu'on y arrivera!<br /> Je ne peux que vous soutenir de l'extérieur, je sais que la vie quotidienne est devenue fade et pesante, l'attente ronge tout...mais accrochez-vous, on est là pour vous soutenir!<br /> On continue de se bouger pour savoir...<br /> Je vous embrasse.
W
Le message de Clarika commence à passer. Du moins, j'espère... Pour ma part, j'ai fait comme elle a demandé lors du concert que j'ai été voir : je l'ai transferée à ma liste de contacts MSN à qui j'ai demandé de faire pareil.<br /> <br /> Courage. Je vous entends... (je ne peux pas dire que je comprends, ou que je sais, ce serait grossier)
D
je ne connaissais pas l'histoire de Marc Beltra jusqu'à ce qu'une nuit d'insomie m'emmena à écouter France Culture vers 1h40 du matin (le 7/04/06).<br /> La force du reportage me fut inatendue et j'ai écouté avec intérêt tout son contenu. Cela m'a vraiment ému et avant de trouver le sommeil, j'ai fait une petite prière pour lui et sa famille.<br /> Je ne peux que féliciter tout ceux dont le dynamisme et la motivation est éprouvée devant le manque d'ardeur des autorités politiques, diplomatiques, et policères. Courage !!<br /> J'espère vraiment que vous saurez ce qui s'est passé !<br /> <br /> en attendant, je vais diffuser vos sites (blog et site) sur mes blogs personnels
J
Bonsoir, je passe de temps à autre sur le blog et je pense à Marc... et je pense à vous...<br /> <br /> Je me demandais si l'on ne pourrais pas se fixer une nuit, l'appeler la nuit de l'espoir et demander par l'intermédiaire de ce blog et de nous tous d'allume une bougie à la fenêtre.<br /> Peut-être y ajouter une messe et prévenir la presse... Une lumière qui pourrait de façon symbolique éclairer nos dirigeant politique et leur faire prendre conscience des demandes de leur citoyens<br /> Courage et à bientôt<br /> Jeanine
Publicité